Le marché du Ecommerce ! 


Qui dit acheter & cadeau dit aussi shopping online et le ecommerce... intéressons nous au ecommerce français et dans le monde!

Ecommerce français

Entre 2009 et 2012, on remarque qu' 1 croissance très régulière du marché de l e-commerce en France. Celui-ci croît de 80% en 3ans, passant de 25 milliards d’euros à 45 milliards d’euros. Ceci s’explique en partie par la croissance de la dépense moyenne par acheteur entre 2007 et 2011, qui passe de 790 euros par an à 1 230 euros par an en quatre ans, soit une progression de 56%.
source fedav


Amazon le site le plus visité
En France, le nombre de sites marchands croît régulièrement entre 2007 et 2011. Il passe de 35 500 sites en 2007 à 100 400 en 2011, soit une progression vertigineuse de 182,8%.
Saviez vous que en moy de visiteurs des sites par mois a été établie entre octobre et novembre 2012 par Mediametrie et NetRatings. Amazon est de loin la plateforme de ecommerce la plus fréquentée avec 14,7 millions de visites par mois, suivie par Cdiscount, la Fnac et Ebay qui sont presque à égalité autour des dix millions de visites

Ecommerce dans les pays du Nord 


Les pays du Nord achètent plusqu'En Europe, et NB, on observe une croissance régulière du nombre de ménages achetant sur internet entre 2009 et 2011.
NB: les Pays-Bas, la Suède et le Royaume-Unis ont proportionnellement un pourcentage de ménages consommant sur internet plus élevé, avoisinant les "70% en 2011".

L'Europe du Sud


Les pays d’Europe du Sud tels que l’Italie ou le Portugal affichent des taux faibles entre 15% et 18% en 2011, bien en dessous de la moyenne européenne à 43%.

E-commerce en Chine

Shopping en ligne est en train de changer radicalement le paysage du marché de l'immobilier industriel de la Chine et dans le processus d'attirer l'attention croissante des investisseurs étrangers. Alors que la Chine s'éloigne d'une forte dépendance sur les exportations vers une économie axée sur le consommateur plus, les achats en ligne est en plein essor. source ecommerce-china

Pour la première fois, au cours du trimestre Mars la production de services a contribué plus à la croissance économique que le secteur industriel. La forte croissance des dépenses en ligne alimente la demande pour un espace de stockage de détaillants en ligne. Mais il est survenu à un moment de grave carence de l'offre d'entrepôt moderne et terrains disponibles en Chine. Cette combinaison de facteurs est de créer de solides fondamentaux sous-jacents et de vastes opportunités pour le marché de l'immobilier logistique en Chine. Il y a environ 500 millions d'utilisateurs d'Internet en Chine aujourd'hui, dont 220 millions de boutique en ligne. . source MarketingtoChina.com 
Ces chiffres sont en hausse. En 2015, on estime qu'il y aura 700 millions d'utilisateurs d'Internet et la Chine auront plus grande population en ligne au monde


lire aussi les supermarchés online 

Blog cadeau
pour des idées de Cadeaux d'anniversaire