On sait déjà le dilemme que peut représenter le choix des cadeaux pour les proches, les amis ou les collègues, alors quoi de plus difficile que de trouver LA bonne idée pour une personne que l'on vient de rencontrer ?


Si l'on peut se targuer de connaître les goûts de son frère, de sa mère ou de son meilleur ami, qu'en est-il d'un cadeau qui doit rester discret, mais qui doit trouver aux yeux de l'autre la signification d'un effort pour lui faire plaisir ?

Autant de question auxquelles il peut être facile de répondre, en un seul mot, la formule magique que blog-cadeaux vous offre aujourd'hui : SIMPLICITE.
"Tiens je t'offre une feuille"

Nous vous proposons donc le cadeau en deux étapes :

1) Une carte d'anniversaire
Point besoin de chercher quelque chose de trop marqué, ne tombez pas dans l'excès des cartes musicales, ou à l'humeur douteux. Cette personne peut être amenée à entrer dans votre cercle d'amis, mieux vaut donc ne pas lui faire peur tout de suite !!
Quelques petits mots simples, un joyeux anniversaire glissé ça et là et le tour est joué.

2) Un cadeau
Si vous avez eu l'opportunité de vous renseigner sur la personne en question, tant mieux, votre choix n'en sera que plus facile. Dans la négative, pensez à des choses passe-partout.

Pour madame, un choix de crèmes ou de savons parfumés, une jolie trousse de toilette ou de maquillage (ces cadeaux ont l'avantage d'être utiles et votre nouvelle connaissance saura en faire bon usage).

Pour monsieur, qui sera certainement intéressé par un sujet en particulier, creusez cet aspect. Pourquoi pas un bel ouvrage sur les motos, le DVD d'un film récent dont il vous aura parlé. Si vraiment votre imagination sèche sur ce point, pensez à la bouteille d'alcool fin, un bon whisky ou un bourbon par exemple, qui saura toujours faire des heureux, mais avec modération !


Le dernier conseil de blog-cadeaux : une petite attention réussie et inattendue fera toujours son petit effet !


Candice