Le nouveau concept du Love Shop

Ce concept est à la mode. Mais finalement, qu'est-ce c'est qu'un Love Shop ?
Je me suis demandé ou était la différence avec un Sex shop ?

N'est-ce donc pas un coup marketing pour re-dynamiser l'image des Sexshops pour le grand public ? Une opération de Branding quoi!

Et bien non ...C'est une opération marketing en effet, mais avec un concept différent.


Les loveshops ne sont pas des sexshops mieux décoré pour les rendre plus attractifs.
Même si les Love et Sexshops ont de nombreux produits commun cela explique pourquoi beaucoup de gens les confondent, ils sont bien différents!

Et la principale différence, c'est le sexe...de la personne.

Sexshop pour les hommes, loveshop pour les femmes.

Plus précisemment le sexe de la personne qui imagine les produits, et celui de ceux qui les achétent.

Les sexshops ont été créé par des hommes pour des consommateurs hommes. L'ambiance de ces boutiques est glauque, vulgaire. On entre dans la boutique par une petite porte discrète, on a honte d'y entrer. Il ne faut surtout pas y être vu ! Lieux fréquentés la nuit.




Les Loveshops ont été créé par des femmes pour une cible féminine. Révolution culturelle et émancipation des femmes obligent, ce concept répond a un réel besoin, l'érotique glamour.
Il s'agit d'offrir au public feminin de la lingerie, des objets et des accessoires érotiques.


Le concept d'érotisme pour les femmes n’est pas nouveau, mais l’évolution des mentalités leur permet aujourd’hui d’avoir droit au plaisir et a l’épanouissement sexuel. Le succès des séries télévisées telles « Sex and the city » et les magazines de mode contribuent à ce phénomène, brisant les tabous et affichant des vibromasseurs, menottes en léopard et autres boas.

Le magasin a une belle ouverture vers l'exterieur. Fini la petite porte dans un recoin sombre, bonjour les grandes vitrines ouvertes agichante qui dévoilent l'intérieur du magasin !
Ce sont des lieux tendance. L'intérieur de certaines boutiques pourrait se comparer a des magasins de luxe, lingerie ou des parfumeries.



Les produits sont érotiques et "glamour". Par exemple., le canard de bain chic. Vous savez le produit ultra tendance qui fait sensation.
Un véritable cristal Swarovski sur le bec, pour 22,90 Euros.....


Et oui! les femmes modernes veulent du Glamour et du rêve.


Oliv, The Glamour Marketer .