Pour ses 18 ans, offrez lui un saut à l'élastique


Mais d'où vient le saut à l'élastique?

C'est un rite initiatique ancestral pratiqué dans l’archipel de Vanuatu dans u
ne ile du Pacifique. On réalisait un saut dans le vide avec les chevilles attachées. Ce geste est rapidement devenu un sport extrême grâce à un néo-zélandais : Mister Hackett.
Cette pratique avait pour rôle social de permettre aux jeunes garçons de passer à l’âge adulte. Pour les 18ans de tous les jeunes hommes, ce rituel était sacrée et permettait d'affirmer sa virilité et de vaincre sa peur.

Les indigènes de Vanuatu effectuaient les sauts depuis des arbres haut de 25 mètres avec une simple liane nouée autour des chevilles, à la Tarzan.

Aujourd'hui accessible et sécurisé

La France est un pays précurseur pour cette activité, les sauts s’effectuent désormais depuis
n’importe quel endroit, du moment qu'il y ait suffisamment de vide en dessous : pont, grue, montgolfière, hélicoptère … Les normes de sécurité ont beaucoup évoluées par rapport aux premiers sauts, les risque sont minimes aujourd'hui.

Ce cadeau est donc parfait pour un jeune qui cherchera à vaincre sa peur et à rentrer à l'age adulte. Comptez entre 100 et 150 € environ pour un saut.


Pour les 18 ans vive le cadeau inoubliable: le "saut à l'élastique". Et puis, si il en a déjà fait, pensez pour le cadeau à un saut en parachute !

Wahoooooooo




Olivier VEROT