Si, comme moi, vous avez gardé la même écriture depuis le CP, alors vous faites toujours un pas en arrière au moment d'écrire un mot sur une carte d'anniversaire. Mais c'était sans compter l'informatique !





Chercher des polices d'écriture
Qu'est-ce qu'une police ? Non, ce n'est pas ceux qui attrapent les voleurs, mais c'est la forme typographique des lettres que vous tapez. A quoi elles resemblent, pour faire simple. Les plus connues : Times New Roman, Arial, ... En anglais, on dit "font" (se prononce FONTE).

[bon-anniv-7.jpg]

Je vous avais partagé il y a un peu plus d'un mois de cela des textes d'anniversaire originaux, utilisant ces dites polices. Mais comment les faire soi-même ?


Dafont.com
Je vous parle de dafont.com, car c'est le site le plus célèbre regroupant des polices diverses et variées. Là, c'est simple, baladez-vous, et cherchez la police qui vous plait. Mon conseil : choisissez une catégorie (exemple : fantaisie Old School), et tapez votre texte dans le champ "Aperçu". Désormais, toutes les polices écriront votre texte, plus simple pour choisir vite !

Une fois que vous avez choisi votre police, téléchargez la sur votre ordinateur. Pour l'installer (sur Windows), il suffit de décompresser le fichier téléchargé (clic droit, extraire tout), et déplacez le nouveau fichier obtenu (et pas le dossier, mais bien le fichier) dans le dossier situé dans votre répertoire C:/WINDOWS/FONT

Et voilà, vous pourrez utilisez votre nouvelle police dans tous vos logiciels : Word, Photoshop, OpenOffice Writer ...

Sly