Le Tableau du célèbre artiste franco-chinois Zao Woo Ki




Jacques Chirac a réuni pour la fois dernière l'équipe ministérielle au complet
-le Premier ministre et les 30 ministres
-autour de la grande table ovale installée dans le salon Murat, au rez-de-chaussée du palais de l'Elysée.



Emotion et gravité, selon l'ensemble des ministres, et un cadeau. Le président sortant a reçu un tableau du célèbre artiste franco-chinois Zao Woo Ki.

Il a ensuite pris la parole pour appeler à se mobiliser contre l'esclavage, une "infamie" qui continue à faire des centaines de milliers de victimes dans le monde, pour exprimer sa reconnaissance au gouvernement et formuler ses voeux de réussite à son successeur et la prochaine équipe. "Je fais toute confiance au futur Président Nicolas Sarkozy pour permettre à la France de remporter de nouveaux succès, dans la cohésion, l'unité et le respect de ce qu'elle est", a-t-il déclaré selon le porte-parole du gouvernement, Jean-François Copé. "Tous mes voeux l'accompagnent dans son action", a-t-il conclu, avant d'inviter tous les ministres à déjeuner.

"Aventure collective"

"C'était un moment particulièrement émouvant"

"au nom du gouvernement, notre reconnaissance et notre gratitude pour toutes ces années"

"Je l'ai senti d'une immense simplicité et c'est cela qui touche dans ces moments très historiques"

Michèle Alliot-Marie a reconnu pour sa part qu'"il ne peut pas ne pas y avoir une émotion quand une équipe, après plusieurs années de travail, se sépare, avec tout ce que cela peut représenter d'aventure collective, et en même temps d'attachement amical, même affectif qui a pu se créer au cours de toutes ces années".



Blog cadeau
pour des idées de Cadeaux d'anniversaire