La fête des célibataires et le boom des achats en ligne 


En Chine, la semaine passée c'était la fête des célibataires et les sites de ventes en ligne ont batu des records 20 milliards de ventes en un jour... du jamais vu... Un groupe de nouveaux clients du courant dominant apparaît en Chine! 


ils ont le pouvoir d'achat de ce groupe grossit rapidement, (plus d'informations sur fête des célibataires sur Internet Chine)

Les « nouveaux clients chinois du courant dominant » sont définis non seulement par leur revenu, mais également par une nouvelle façon de vivre et de dépenser

Ces promotions en ligne ont été lancées par Alibaba, basée à Hangzhou, capitale de la province orientale du Zhejiang, avec l'appui de taobao.com et tmall.com.

"L'ampleur des ventes illustre le pouvoir d'achat considérable des consommateurs chinois",
 "Tmall a stimulé le pouvoir d'achat", s'est-t-il félicité. "C'est comme si nous avions fait exploser des pétards."
On signale aussi une augmentation des marques locales (chinitech) 
NS:  Les achats en ligne de vente au détail représentaient 4,32% du total des ventes en Chine 2011, en hausse de 1,16% par rapport à 2008, selon le ministère du Commerce chinois.

Moins bien La promotion a permis d'augmenter le nombre d'acheteurs en ligne en Chine, il y aussi eu des plaintes concernant des failles dans le système en ligne, ayant été mis à rude épreuve en raison d'une hausse de l'utilisation.


Blog cadeau
pour des idées de Cadeaux d'anniversaire