Un cadeau pour un enfant un enfer! 


… Après 1 longue heure, nous n’avions toujours pas fait notre choix de cadeau!

Notre mission était de trouver un cadeau d’anniversaire pour ma petite soeur Charlotte, qui soufflera ses huit bougies ce week-end.

Je voulais quelque chose à la fois éducatif et divertissant: un livre. Direction le rayon jeunesse de la Fnac de Montparnasse, donc.
Tandis que monsieur va faire un tour du côté des DVD, je commence à chercher. Inexpérimentée (et/ou naïve?), en voyant que les étagères étaient classées par tranche d’âge (12/9/6/3 ans), je me suis dis que ma tâche serait facilitée. Erreur de débutante! 


Même si les vendeuses (qui semblaient trop occupées à bavarder pour qu’une grande soeur désemparée les interrompe) avaient fait une présélection, basée sur les capacités de lecture, je n’arrivais vraiment pas à savoir si tel ou tel ouvrage serait adapté… ou complètement à côté de la plaque. 

J’ai finalement opté pour un drôle de bouquin, La Pire des Princesses -l’histoire d’une aventurière et son dragon, parfait pour ma petite baroudeuse qui vient de s’inscrire chez les Scouts- et un kit de bracelets brésiliens. Original, non?
Mais la tâche n’était pas assez compliquée. Je voulais aussi gâter la dernière de la famille, Léna, trois ans tout juste. Alors là, le plus grand défi, c’était de ne pas céder au culcul la praline -un supplice pour la guimauve que je suis!- et de ne pas replonger dans cette charmante période de l’enfance
 lire la suite sur l'express

Blog cadeau
pour des idées de Cadeaux d'anniversaire