Le cadeau d'anniversaire d'un chinois à la Chine

Pour le 60ème anniversaire de la République populaire de Chine, les Chinois, des hauts fonctionnaires aux gens ordinaires, manifestent leur amour pour leur patrie, et cela chacun à sa manière. Je vous propose maintenant une visite chez un artisan qui montre son attachement à la Chine à travers son art...il a fait des colombes pour l'anniversaire de la Chine.


Toutes ces oeuvres que vous voyez ont été faites main. Un travail de longue haleine dont l'auteur n'est autre que Jiang Wenhan, âgé de 43 ans, et originaire de la province du Heilongjiang.

Passionné par les beaux-arts depuis sa plus tendre enfance, il a arrêté ses études à 16 ans. A force d'efforts, il est devenu directeur artistique d'un studio photo puis a crée deux autres sociétés. 2003 fut l'année d'un grand changement dans son train de vie. En effet, cette année là, il tombe amoureux de la sculpture sur papier.

Jiang Wenhan, artisan

"J'aime le papier et je trouve que cette nouvelle forme d'art peut lui donner vie. J'y prends un grand plaisir. Mais il est difficile de bien faire deux choses à la fois. J'ai donc fermé mes sociétés pour me dévouer corps et âme à la sculpture sur papier."

J'espère que ce genre de cadeaux pourra vous inspirer et vous donner des idées.


Blog cadeau
pour des idées de Cadeaux d'anniversaire