La Power Plate Machine



Une bonne idée de cadeau pour "Se muscler sans effort"


tout le monde veut vibrer pour se faire une silhouette de rêve en un temps record.

Vibrez ! Vous mincirez, perdrez votre cellulite et vous raffermirez vos muscles…

La Power Plate machine est la plus célèbre des plates-formes vibrantes, déclenche un engouement spectaculaire surtout chez les femmes.

160 centres au nom de la marque ont ouvert en France et 250 seront créés d’ici la fin de l’année.
Sans compter les 500 kinés et les 500 esthéticiennes qui se sont équipés. Forts de ce succès, tous les fabricants d’appareils de fitness proposent maintenant leur modèle « home » qui permet de vibrer à domicile.


Photo de la Power plate machine






Une séance de 10 minutes équivaut à 45 minutes de gym.

97% des muscles travaillent et oui contre 80% pendant une séance de musculation classique.

Rapide, efficace …le rêve pour celles qui n’aiment pas faire du sport ou qui manquent de temps



Mais des rumeurs circulent sur cette séduisante Power Plate Machine:
- elle provoquerait des migraines, des démangeaisons, des maux de dos, des tendinites…



la power plate machine est elle dangereuse ?



Il existe des contre-indications comme le port d’un pacemaker, l’épilepsie, une lésion articulaire ou musculaire, des migraines, la grossesse évidement qui sont reconnus par les fabricants de plate machines eux-mêmes.

La Plate-forme vibre entrainant un renforcement musculaire ou massage et les muscles ciblés, le coach indique les postures. Il règle aussi l’intensité : basse (de 20 à 40 Hz) ou haute (de 40 à 50 Hz), et la fréquence des vibrations diffusées à travers tout le corps. Les muscles travaillent en étirement, ce qui les renforce, la circulation sanguine s’accélère, et les tissus sont mieux irrigués.

Est-ce efficace ?
La stimulation musculaire est telle qu’il suffit de 30 à 60 secondes dans chaque position pour obtenir un résultat, à raison de trois séances de 10minutes par semaine. La silhouette s’affine et se tonifie de façon ciblée (bras, ventre, fesses, cuisses…), la cellulite diminue. En outre, le mouvement de la machine améliore l’équilibre.
Mais on ne perd pas forcément du poids, au contraire : comme le tissu musculaire pèse quatre fois plus que la masse graisseuse, on peut prendre 1 ou 2 kg h tout en perdant 2 tailles !

Ce sont bien sur les sports d’endurance impliquant le cardio-vasculaire qui assèchent.


Comment bien l’utiliser ?
Sans abuser ! Pas plus de trois fois 10 minutes par semaine chez soi, ou de 30 minutes avec un prof. L’achat des modèles pour les maisons est à réserver aux sportifs qui connaissent leurs corps et qui contrôlent bien leur position.

Autre méthode l'aquagym

Blog cadeau
pour des idées de Cadeaux d'anniversaire