Les attentes des clients dans un magasin 


Qu'est ce qu'il fait rentrer un client dans un Shop/magsin aujourd'hui?

Bonne question? Et bien sachez que  ...

L'accueil 

51% de Français citent l’accueil comme l’élément déterminant pour créer une atmosphère agréable dans une boutique . 


La Vitrine 

35% La vitrine est une valeur d’appel essentielle pour les Français. 13% Pour l’ambiance, l’éclairage, la musique Dans les boutiques, qu’est-ce qui est important pour un français : Un français sur cinq considère la rapidité du passage en caisse comme un élément déterminant dans l’organisation d’un magasin.

Pour la marque

Plus d’un tiers des Français 38% entrent dans un magasin pour sa marque et ses produits.


Le décor 

17% Le design, le décor, les présentations de produits sont également des éléments importants.


Les hommes sont plus impatients en effet, ils sont 51% à privilégier l’accueil, puis 21% d’entre eux placent en second la rapidité de passage en caisse. les femmes sont plus sensibles au décor et à la présentation des produits (vs 14% pour les hommes).


Pour améliorer cela les magasins utilisent les clients mystères. 


D'après cette société de Mystery Shopping, cette technique consiste à envoyer dans un magasin des clients formés pour juger la qualité du service à la clientèle à l'aide de critères d'évaluation précis. Cindy nous apporte une réponse de plus, mystery Shopper permet d'avoir une certaine "connaissance pratique" de la perception des shoppeurs ce qui permet de mieux répondre aux besoins et aux attentes. C'est une manière ponctuelle de :
  • contrôler la qualité
  • de mesurer la performance de manière statistique
Le rapport de client mystère permet aux vendeurs de progresser , évaluer leurs axes de progression, et donc de booster leurs compétences générales.



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