Le peignoir, personnalisé ou non, un cadeau tendance
Chaque année, les périodes de fêtes ont une forte
influence sur les ventes et chacun cherche des idées cadeaux pour offrir à ses
proches. Le linge de bain et plus particulièrement le peignoir ne déroge pas à
cette règle.
Un peignoir en
cadeau
Le peignoir est assimilé à un objet de luxe et de plaisir. Nous rappelant le confort d'un hôtel ou d'une thalasso, il
s'offre assez souvent en cadeau. Ainsi, nous constatons une augmentation des
recherches sur internet sur ce produit en période de fête. Cette constatation
est encore plus probante en décembre pour la saison de Noël, ou les recherches
sont multipliées par 10. Cette idée que le peignoir est un cadeau idéal est
même encrée dans les mœurs.
On retrouve ainsi quelques entreprise utilisant le peignoir comme objet marketing ; à l'image de la lessive
Ariel :
http://www.youtube.com/watch?v=dVqe1bdG9QQ
http://www.youtube.com/watch?v=dVqe1bdG9QQ
Dans cette publicité, la femme nous précise bien que les peignoirs ont été
offerts. Ce qui nous montre que même dans les tendances marketing, le peignoir
reste un objet « cadeau ».
Le peignoir
personnalisé
Le terme « peignoir
personnalisé » suis la même tendance que le simple mot
« peignoir ». Lorsque le manque d’inspiration nous guette ou que nous
pensons que le cadeau choisi serait trop « banal », la personnalisation reste un moyen de
rendre son cadeau unique et de
prouver à la personne à laquelle on l’offre son attachement. Le peignoir est un
objet qui se porte facilement à la personnalisation. De plus, un peignoir
personnalisé ne demande pas forcément plus de temps à commander qu’un
non-personnalisé ; et cet objet étant un linge de bain que l’on utilisera tous les jours et que l’on gardera
un moment, il satisfera pleinement le destinataire et marquera l’attachement
que vous avez pour lui.
Sources :
Blog cadeau
pour des idées de Cadeaux d'anniversaire
0 Responses to Le peignoir, personnalisé ou non, un cadeau tendance
Something to say?