Le peignoir, personnalisé ou non, un cadeau tendance

Chaque année, les périodes de fêtes ont une forte influence sur les ventes et chacun cherche des idées cadeaux pour offrir à ses proches. Le linge de bain et plus particulièrement le peignoir ne déroge pas à cette règle.

Un peignoir en cadeau

Le peignoir est assimilé à un objet de luxe et de plaisir. Nous rappelant le confort d'un hôtel ou d'une thalasso, il s'offre assez souvent en cadeau. Ainsi, nous constatons une augmentation des recherches sur internet sur ce produit en période de fête. Cette constatation est encore plus probante en décembre pour la saison de Noël, ou les recherches sont multipliées par 10. Cette idée que le peignoir est un cadeau idéal est même encrée dans les mœurs.
On retrouve ainsi quelques entreprise utilisant le peignoir comme objet marketing ; à l'image de la lessive Ariel :
http://www.youtube.com/watch?v=dVqe1bdG9QQ

Dans cette publicité, la femme nous précise bien que les peignoirs ont été offerts. Ce qui nous montre que même dans les tendances marketing, le peignoir reste un objet « cadeau ».

Le peignoir personnalisé

Le terme « peignoir personnalisé » suis la même tendance que le simple mot « peignoir ». Lorsque le manque d’inspiration nous guette ou que nous pensons que le cadeau choisi serait trop « banal », la personnalisation reste un moyen de rendre son cadeau unique et de prouver à la personne à laquelle on l’offre son attachement. Le peignoir est un objet qui se porte facilement à la personnalisation. De plus, un peignoir personnalisé ne demande pas forcément plus de temps à commander qu’un non-personnalisé ; et cet objet étant un linge de bain que l’on utilisera tous les jours et que l’on gardera un moment, il satisfera pleinement le destinataire et marquera l’attachement que vous avez pour lui.



Sources :



Blog cadeau
pour des idées de Cadeaux d'anniversaire