Les  séjours Bolivie sont une des rares occasions pour les touristes d’admirer toutes les merveilles de cette terre andine. Parmi les trésors naturels de ce pays, on peut par exemple citer le célèbre lac Titicaca perché à plus de 3 812 m d’altitude. Se trouvant dans la Cordillère des Andes, il est considéré comme le plus haut lac navigable jamais découvert jusqu’à ce jour. D’après les légendes autochtones, c’était ici que les civilisations Incas ou les Tiwanaku ont vu le jour. Ce site est parfait pour faire du trekking ou juste pour se balader en famille ou entre amis. Les vacanciers apprécieront surement le calme qui y règne et les eaux cristallines de ce lac invitant à la détente.
Par ailleurs, les routards peuvent aussi faire un petit détour dans le parc Torotoro de la Bolivie. Il a été mis sur pied afin de protéger l’Ara au front rouge. Ce dernier est une espèce de perroquet assez rare et qui est en voie d’extinction. Toutefois, ce parc sert également de refuge pour d’innombrables animaux, à savoir, le puma, le chat andin et bien plus encore. La particularité de Torotoro est que, lors de sa visite, les aventuriers auront l’opportunité d’y contempler des fossiles de dinosaures. C’est là où les paléontologues en herbe ou professionnels se donnent rendez-vous. En gros, pour des vacances inoubliables en Bolivie, ces deux adresses sont des incontournables. Des lieux garantissant un dépaysement optimal.




Une escapade touristique en Bolivie quelle bonne idée de cadeau !


La Bolivie est une destination parfaite pour les fanatiques de voyage aventure. Pendant un circuit Bolivie, les touristes découvriront plusieurs sites culturels intéressants, à savoir « la rue et le marché des sorcières » de la ville de la Paz. Située au croisement des rues Jimenez et Linares, cette rue reflète bien son nom. Elle regorge de petites boutiques qui vendent toute une myriade de produits étranges et surprenants, comme des herbes, des poudres magiques, des grenouilles séchées, voire des fœtus de lama. Certains voyageurs y vont pour découvrir la place ou pour se procurer des marchandises artisanales, mais surtout pour s’entretenir avec les autochtones.


Le marché des sorcières est un endroit que les Boliviens ne manquent pas de vénérer. Tous les produits sont sacrés et destinés à des rituels complexes « Aymara » pour rendre hommage aux dieux. D’autres articles sont également considérés comme des remèdes traditionnels. En cas d’infections ou de maladies, les habitants locaux viennent sur ce lieu pour acquérir des potions, ou quelque chose qui pourrait apaiser leur douleur. Pour les vacanciers, le « marché des sorcières » fait partie des lieux les plus mystérieux au monde. De nombreux autochtones sont très superstitieux et selon eux, les potions sont les symboles de la sorcellerie et du folklore aymara. En circulant dans les stands et les allées, les visiteurs seront ébahis à la vue des petites figurines en bois ou en stéatite, qu'ils pourront acheter en guise de souvenir de leur passage en Bolivie.

lire aussi cet article ou cet article 

Blog cadeau
pour des idées de Cadeaux d'anniversaire